#
#

intervenants

#
Fabrice Lundy Journaliste - BFM Business

Fabrice Lundy présente actuellement en semaine sur la chaine BFM Business « Les décodeurs de l’Eco » consacré au grand sujet de l’actualité économique du jour, ainsi que « 7 Jours dans le Monde » le week-end, émission qui revient sur l’actualité internationale de la semaine.

Intervention :

Fabrice Lundy animera l’Assemblée plénière du jeudi 17 novembre.

#
Jean-Marc Daniel Economiste -

Economiste français, Jean-Marc Daniel est éditorialiste au journal Les Echos, professeur associé à l’ESCP Europe, et directeur de rédaction de la revue Sociétal.

Intervention :

Jean-Marc Daniel est est le grand témoin du 71e Congrès de la FNTR et participera à l’atelier « Approches économiques » le jeudi 17 novembre 2016.

#
Stéphane Latouche Directeur Régional Région Hauts de France - Banque de France

Bordelais d’origine, diplômé de sciences po, Stéphane Latouche est entré à la Banque de France dès 1990, au sein de la succursale de Clermont Ferrand, puis à l’imprimerie de la Banque à Chamalières, en Auvergne. De 1998 à 2002 il fut détaché auprès des Affaires étrangères en ambassade comme conseiller financier pour le Proche et Moyen Orient au Caire, puis à Mexico de 2002 à 2005. Retour ensuite sur le continent comme directeur départemental de la Banque de France du Cher à Bourges, puis du Pas-de-Calais à Arras, de 2009 à 2011. En 2012 et 2013, Stéphane Latouche était directeur régional adjoint à Bordeaux.

Depuis 2014 il a pris la responsabilité de l’une des plus grosses succursales régionales de la Banque de France à Lille.

#
Nicolas Hautière Directeur département Composants et Systèmes - IFSTTAR

Ingénieur des Ponts, des Eaux et des Forêts, HDR Université Paris-Est
Directeur de projet, Département Composants et Systèmes (COSYS)
à l’Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR).

Acteur majeur de la recherche européenne sur la ville et les territoires, les transports et le génie civil, l’IFSTTAR est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle conjointe du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. L’Ifsttar conduit des travaux de recherche finalisée et d’expertise dans les domaines des transports, des infrastructures, des risques naturels et de la ville pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et plus largement favoriser un développement durable de nos sociétés.

Le département Composants et Systèmes (COSYS) a été créé au 1er Janvier 2013. C’est l’un des cinq départements de l’Ifsttar. Il se donne pour ambition de développer les concepts et outils nécessaires à l’amélioration des connaissances de base, des méthodes, des technologies et des systèmes opérationnels destinés à une intelligence renouvelée de la mobilité, des réseaux d’infrastructures et des grands systèmes urbains.
Il vise ainsi une maîtrise accrue de leur efficacité, de leur sécurité, de leur empreinte carbone et de leurs impacts sur l’environnement et la santé.